top of page

YIN YOGA

En savoir plus

Pourquoi pratiquer le Yin Yoga ?

Grâce au Yin Yoga, vous pouvez vous ressourcer et régénérer à travers des étirements exécutés dans l'immobilité et de façon passive, pour venir détendre en profondeur votre corps et votre esprit.

Créé dans les années '90 par Suzee et Paul Grilley, afin de répondre à des besoins en termes de détente et d'assouplissement profonds, le Yin Yoga puise ses origines dans le Taoïsme et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il propose en effet de se connecter aux aspects les plus "Yin" de la vie, comme la lenteur, l'immobilité et l'inaction, afin d'expérimenter un relâchement profond du corps et de l'esprit. Ce relâchement agit sur les tissus tels que les ligaments, les tendons et les fascias, responsables de jusqu'à 47% des restrictions dans l'amplitude de mouvement de nos articulations. Un corps ainsi relâché permet à l'esprit de se détendre à son tour.

Egalement, les postures de Yin Yoga agissent sur les méridiens (canaux énergétiques de la Medecine Traditionnelle Chinoise), et donc sur les organes et les fonctions qui leur sont associées.

Grâce à l'immobilité et à la non-action il est donc possible de :

  • expérimenter une pratique douce où tout est conçu pour respecter au maximum l’unicité de chacune et chacun

  • travailler sur nos tissus profonds, et donc nos articulations, dans le respect de leur particularité physiologique et énergétique, pour qu’ils soient en bonne santé

  • travailler sur certains méridiens, pour faire circuler l’énergie et stimuler certaines fonctions vitales

  • dans un état méditatif, se connecter profondément à son corps et son âme pour retrouver sérénité et apaisement. 

 
 
NMD_7789.jpg


Amener un peu de Yin dans sa vie permettra donc à chacun.e d'obtenir plus d'équilibre et harmonie sur tous les plans de l'existence.

bottom of page